Monday, September 6th 2010, 7:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

taleb

Professional

wcf.user.option.userOption47: Taleb

wcf.user.option.userOption48: Druide

Occupation: étudiant

1

Thursday, January 7th 2010, 10:57am

trojans et hack de compte

Bonjour à tous,

tout est dit dans le message, en me connectant ce matin, j'ai retrouvé mon compte totalement vidé. Cela faisait deux semaines que j'essayais de me débarrasser de plusieurs trojans en vain. Le problème, c'est que non seulement mon ordinateur a été infecté, mais avec ça mes clés USB et mon DD externe.

Mon problème principal, c'est que souhaiterais tout nettoyer sans perdre mes données. Je vais donc dans l'après midi m'occuper de tout transférer sur le DD externe et reformater mon ordinateur. Seulement, je ne sais pas comment me débarrasser des trojans qui sont sur mon DD externe. Comment nettoyer totalement mon disque dur sans passer par un formatage ? Est ce que le fait de connecter un DD externe bourré de virus sur un ordinateur clean (sans qu'il y ait un transfert de données) peut réinfecter mon ordinateur ?

Mon autre problème, c'est que les trojans qui étaient détectés par Avast et Spybot étaient supprimés mais réapparaissaient quelques temps après quelques temps (par exemple le lendemain). Aurais je du installer un autre logiciel afin de sécuriser mon ordinateur ? Qu'aurais je pu faire pour supprimer définitivement ces trojan ? Quels sont les meilleurs logiciels gratuits actuellement disponible ?

J'avoue être un peu découragé, j'ai formaté 3 fois ces deux dernières semaines :( et le hack de mon compte me montre que j'aurais vraiment du TOUT sécuriser.

Merci d'avance
Grosbisoux paladingay spé soin lvl 80

kSh

Spé Carpette

wcf.user.option.userOption47: Kshh

wcf.user.option.userOption48: Chaman

Occupation: Wipe sur les trashs

2

Thursday, January 7th 2010, 11:01am

dur quand même si tu les supprimer et qu'ils revenaient. Tu a essayer en mode sans échec un scan antivir ou un scan online, vider ton cache IE et tes fichiers temp
Kshh - Shaman Ingénieur / Joallerie
Ksh - Warrior Forge / Joaillerie
Kinette - Death Knight Mineur / Dépeceur
Poulay - Druid Alchimie Spé Transmut / Herbo

egregor

Professional

wcf.user.option.userOption47: egregor

wcf.user.option.userOption48: Démoniste

3

Thursday, January 7th 2010, 11:15am

Chope le nom du trojan qui revient et regarde sur google histoire de voir si sur un fofo ou autre on te donne une procédure pour s'en débarrasser.
Ya des manip avec la désactivation de la restauration système en mode sans échec et le soft qui va bien pour éliminer définitivement le trojan (me souviens du bruit de chasse d'eau que fait le soft à la fin du nétoyage ).

GL

Grlud

Le Grand Malade !

wcf.user.option.userOption47: Grludi

Occupation: Joalier !!!

4

Thursday, January 7th 2010, 12:07pm

Pour les clé usb et disque externe , c'est que le virus se charge par l'autorun quand tu branche ton peripherique , les fichier qui servent a l'autorun sont souvent caché , et meme si tu supprime manuelement , il est possible que le virus remette immediatement a nouveau les fichier sur ton peripherique.

Perso je choperait un live cd linux genre Backtrack3 , tu dwl l'image , tu grave , tu boot ton pc sur le lecteur cdrom et tu va netoyer manuelement tes clé et disque dur , apres tout cela depend du cheval de troie que tu t'est chopé.
mais si tes disque externe et usb sont netoyer et que ta formatter ton pc, tu devrait etre debarassé de ton virus .
Grludi Drood Tauren Moonkin : Joalier / Travailleur du cuir / Pecheur / Cuisto RG ok
Paflechien Tauren War Tank : Mineur / Forgeron RG ok
Unearth Orc Hunt Precis : Depeceur / Enchanteur
Reblochön Tauren Cham Heal : Calygraphe / Ingenieur
Devildriver Orc Demo Affli : Herbo / Alchi

5

Thursday, January 7th 2010, 12:24pm

Ho la vielle canaille de taleb, tu vas rejouer?

Good luck contre les vilains !

taleb

Professional

wcf.user.option.userOption47: Taleb

Occupation: étudiant

6

Thursday, January 7th 2010, 1:03pm

salut vek ! je suis un casu mais je rejoue !
merci aux autres pour leurs réponses !
Grosbisoux paladingay spé soin lvl 80

clic

Grand Grand Faucheur de la Mort Croisée Malade

wcf.user.option.userOption47: Clyc

wcf.user.option.userOption48: Voleur

7

Thursday, January 7th 2010, 2:56pm

Coucou taleb, alors les trojans sur les périphériques externes ca s'exécute la plupart du temps quand tu doubles clique sur l'icone du périphérique. Cela lance alors un fichier nommé autorun.ini qui est normalement invisible sous windows. Tu peux soit le modifier sous linux, soit modifier ton registre windows pour le voir apparaître :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
"ShowSuperHidden"="1"

Sinon pour protéger ton ordi contre cette exécution autorun, tu peux spécifier à ton ordinateur de ne jamais exécuter autorun.ini mais d'ouvrir l'explorateur windows en modifiant le registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff
Clyc, Undead Voleur lvl80 - Enchanteur/Joaillier
Rhododendron, Tauren Druide lvl80 - Herboriste/Alchimiste
Dracuine, Troll Prêtre lvl 40 - Mineur/Ingénieur

mejero

Professional

wcf.user.option.userOption47: mejero

wcf.user.option.userOption48: Chaman

8

Thursday, January 7th 2010, 8:40pm

Bah voila Taleb, tu veux me tromper avec un autre chami, et tu te fais punir (peace)

Bonne chance pour te débarasser de cette merdasse ... et sinon achete une clef générateur de code, ca doit quand meme bien aider niveau sécurité ;)
mejero
Rampage <guerrier
troll> // meije <voleur elf de sang> // Brechia <chaman orc> // Mejero <druide tauren> // Existenz <demoniste mort vivant> // mej <chasseur orc>